English Flag Deutsche Fahne Bandera española Bandeira brasileira Chinese flag

AgroParisTech

Le Vivant, notre vocation

AgroParisTech - Université Paris-Saclay

AgroParisTech en est l’un des membres fondateurs

Partager cette page imprimante Facebook Twitter

Lancement du master Erasmus Mundus Bioceb

Le master conjoint Erasmus Mundus Bioceb (Biological and Chemical Engineering for a Sustainable Bioeconomy), coordonné par AgroParisTech, a officiellement été lancé les 14 et 15 novembre à Reims. Les candidatures pour le recrutement de la première cohorte sont ouvertes et ce jusqu’au 24 février 2020.

Le master conjoint Erasmus Mundus Bioceb offre une formation sur deux ans (M1-M2), innovante et en langue anglaise, construite conjointement avec l’URCA - Université de Reims Champagne-Ardenne, l’Université de Liège (Belgique), l’Université d’Aalto (Finlande) et l’Université de Technologie de Tallinn (Estonie).
Il entend répondre aux besoins d’un secteur en plein développement, par son approche interdisciplinaire combinant chimie et biologie, sciences économiques et environnementales et compétences transversales telles que la gestion de projet. Grâce à cette intégration de connaissances et d’approches, les étudiants développeront une vision holistique des enjeux de la bioéconomie sur l’ensemble de la chaine de valeur, de la biomasse aux bioproduits, tout en se spécialisant dans un domaine des biotechnologies. Le choix de leur parcours (parmi cinq possibilités), de leur thème de projet (Green Line project) et de leur stage de fin de M2 leur permettra de se construire un itinéraire à la carte adapté à leur projet professionnel. Au-delà du contenu pédagogique, c’est aussi une opportunité de vivre une expérience internationale et interculturelle au sein d’une cohorte d’étudiants issus des cinq continents qui attend les candidats.
A l’issue de ce programme international, comprenant des semestres d’étude dans au moins deux pays, les étudiants obtiendront trois diplômes de master et un supplément conjoint retraçant leur parcours.
Bioceb a été labellisé Erasmus Mundus en 2019 pour la période 2019-2025 et a obtenu un financement de 4 094 000 € qui lui permettra notamment d’attirer d’excellents étudiants au niveau international grâce aux bourses Erasmus Mundus (maximum 82 pour 4 cohortes).

Le premier appel à candidatures est lancé. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 février 2020. Toutes les informations relatives au processus et aux conditions de candidature sont disponibles sur www.bioceb.eu

Pour plus d’informations sur Bioceb :
- Contacts AgroParisTech : Stéphanie Baumberger (coordinatrice), Chiara Penon (project manager)
AgroParisTech est par ailleurs impliqué dans plusieurs masters conjoints Erasmus Mundus dont les candidatures sont actuellement ouvertes : http://www2.agroparistech.fr/-Masters-Erasmus-Mundus-.html


AgroParisTech
16 rue Claude Bernard
F-75231 Paris Cedex 05
Tel: 33 (0) 1 44 08 18 43
Fax: 33 (0) 1 44 08 16 00
Localiser sur une carte

Se connecter
Intranet
Bureau virtuel
Annuaire, listes de diffusion
Cours en ligne AgroParisTech
Eduroam

Liens divers
Espace grand public
Actualités
Relations presse
Téléchargements
Adresses & plan d'accès
Contacts

Se repérer sur le site internet
Plan du site internet
Index des pages

Retrouvez nous sur
facebook ico twitter ico youtube ico daylimotion ico Suivre la vie du site


Logo Universite Paris Saclay Logo du Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche Logo de ParisTech Logo de Agreenium


2007-2020 © AgroParisTech - Mentions légales