English Flag Deutsche Fahne Bandera española Bandeira brasileira Chinese flag

AgroParisTech

Le Vivant, notre vocation

Former, Chercher, Innover Pour l’avenir de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt.

Partager cette page imprimante Facebook Twitter

Mobilisation d’AgroParisTech à la Conférence des Jeunes (COY11)

Étudiants, jeunes diplômés et enseignant-chercheurs AgroParisTech répondent présents à la COY de Paris.


// Un événement international pour construire la société de demain

La COY11 est la 11e Conférence des Jeunes. C’est le rassemblement de la jeunesse avant la COP 21. Cette année, 5 000 jeunes du monde entier se réuniront du 26 au 28 novembre pour imaginer et construire la société de demain. Pour les participants, diverses pistes de réflexions seront proposées : Quel est mon rapport aux questions climatiques et environnementales ? De quelles expériences réelles puis-je m’inspirer ? Comment me former sur ces enjeux ? Puis-je apporter des solutions aux défis environnementaux ? Tous pourront trouver leurs réponses au travers, entre autres, d’ateliers de co-réflexion et de co-construction.
La COY11 a pour mission d’origine de porter la voix de la jeunesse dans le cadre des négociations climatiques. Cette année, elle élargit ses objectifs : favoriser le partage d’expériences entre participants sur des thématiques variées, et promouvoir des solutions locales pour combattre le changement climatique et préserver ­l­’environnement.
Cet événement a également une forte dimension internationale : il aura lieu simultanément à Paris et sur chacun des continents (8 COY locales : Montréal, Rabat, Tokyo, Florianopolis, Nouméa, Ahmedabad, Antananarivo et Abomey Calavi) grâce à des événements qui seront connectés via Internet.

// La communauté AgroParisTech se mobilise !

> Des jeunes diplômés AgroParisTech, qui s’engagent pour le climat et l’environnement, parmi les intervenants
//Laure Ducos, de l’association Bloom (thématique de l’océan et de la pêche), et réalisatrice du film INTOX, Enquête sur les lobbies de la pêche industrielle.
//Jonathan Guyot, responsable développement de projets internationaux de IMNERGY (thématique de l’agroforesterie) et réalisation de l’exposition photo « La Forêt du Yucatán vue du ciel »
//Olivier Lasbouygues, président de l’ONG LiterOfLight France (thématique de l’énergie et de l’humanitaire)

> Des enseignants-chercheurs interviendront également pendant la COY, dont Marc Dufumier et Claire ­Chenu pour AgroParisTech

> Enfin les étudiants AgroParisTech ont aussi répondu présents, avec notamment Manon Sabot (équipe programmation et responsable de l’accueil des personnalités), Olivier Rousselle (équipe programmation, chargé de l’espace introspection pendant la COY), Jean-Baptiste Borres et Gwenaël Podesta (équipe mobilisation internationale), ainsi que de nombreux étudiants bénévoles qui ont eu l’occasion de se rencontrer lors du week-end de formation les 24 et 25 octobre derniers.

//Informations pratiques

Du 26 au 28 novembre (3 jours), Parc des Expositions de Villepinte (93 - RER B). Pour participer à la COY11 : inscription obligatoire, pour 1, 2 ou 3 jours (participation libre) http://coy11.org/fr/participer/#PreInscription


Icon made by Freepik from www.flaticon.com



AgroParisTech
16 rue Claude Bernard
F-75231 Paris Cedex 05
Tel: 33 (0) 1 44 08 18 43
Fax: 33 (0) 1 44 08 16 00
Localiser sur une carte

Se connecter
Intranet
Bureau virtuel
Annuaire, listes de diffusion
Cours en ligne AgroParisTech
Eduroam

Liens divers
Espace grand public
Actualités
Relations presse
Téléchargements
Adresses & plan d'accès
Contacts

Se repérer sur le site internet
Plan du site internet
Index des pages

Retrouvez nous sur
facebook ico twitter ico youtube ico daylimotion ico Suivre la vie du site


Logo Universite Paris Saclay Logo du Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche Logo de ParisTech Logo de Agreenium


2007-2018 © AgroParisTech - Mentions légales