Introduction
AgroParisTech via sa direction des partenariats a souhaité depuis 2015 mettre en place des analyses prospectives à horizon 2025 sur l’évolution des métiers et des compétences dans différents domaines stratégiques de l’école. Ces démarches s’effectuent en deux temps.Retour ligne automatique
La première étape est une consultation externe d’un comité d’analyse prospective (CAP) composé d’experts extérieurs, comité présidé par un de ces experts, animé par deux personnes de l’école, un ou une enseignant-chercheur investi dans le domaine particulier et un ou une ingénieur de la direction des partenariats investi dans la démarche générale CAP.Retour ligne automatique
La seconde étape est une appropriation des conclusions du CAP par un groupe de travail interne composé d’enseignant-chercheurs représentants les différents départements de l’école, en vue de penser l’évolution des formations. La composition des CAP et leur cahier des charges ont été définis et validés par le comité de coordination et d’orientation (CCO) et le comité de direction (codir) de l’école.Retour ligne automatique
Le CAP Forêt a inauguré la démarche, il a été suivi par le CAP Chimie verte et le CAP Santé.