La discussion d’une évaluation par les étudiants, et une proposition de réforme
On regroupe ici les articles qui ont commenté une analyse des études par les étudiants.
Cela correspond à une discussion ligne à ligne de l’analyse qui avait été faite, et cela se fonde sur un socle précédent, où j’étais arrivé à la conclusion que la question n’était pas que les professeurs enseignent, ce qui est bien impossible, mais que les étudiants apprennent, ce qui leur revient.
Note préliminaire : j’ai résolu de considérer les étudiants comme de jeunes collègues, ou, mieux, comme des collègues, mais pour les besoins de clarté, dans ces billets consacrés aux (...)
Note préliminaire : j’ai résolu de considérer les étudiants comme de jeunes collègues, ou, mieux, comme des collègues, mais pour les besoins de clarté, dans ces billets consacrés aux (...)
Note préliminaire : j’ai résolu de considérer les étudiants comme de jeunes collègues, ou, mieux, comme des collègues, mais pour les besoins de clarté, dans ces billets consacrés aux (...)
Un préambule : j’ai décidé de ne plus parler d’étudiants, mais seulement de collègues, de ne plus parler de cet impossible enseignement, mais d’études. Cela figure dans des billets (...)
Note préliminaire : j’ai résolu de considérer les étudiants comme de jeunes collègues, ou, mieux, comme des collègues, mais pour les besoins de clarté, dans ces billets consacrés aux (...)