Transformation alimentaire et non-alimentaire
FOODENGINE est un projet financé par le programme européen Horizon 2020 - Action Marie Curie ITN (European Joint Doctorate). L’objectif de FOODENGINE est de former des experts (...)
Le projet ReSolute vise à ouvrir la voie à la production, à grande échelle industrielle, d’un nouveau solvant, non toxique et performant à partir de la biomasse forestière. Le (...)
L’élevage d’insectes de masse est en pleine expansion. Cela s’explique par l’amélioration récente de la mécanisation à l’appui de cet élevage et par l’intérêt croissant autour des (...)
Le projet Interreg France-Wallonie-Flandres ALPO est un projet de coopération transfrontalière entre la France et la Belgique.
La biomasse de microalgues est récemment devenue (...)
Malgré un contexte économique difficile en Europe ces dernières années, certains secteurs comme l’industrie cosmétique et nutraceutique poursuivent une croissance significative. (...)
L’Alchemilla, plante de la famille des Rosacées, est connue pour sa capacité à fixer les perles de rosées sur les pourtours de ses feuilles et à les collecter pendant la journée (...)
Le projet, financé par la Climate-KIC, a eu pour but de prouver la faisabilité de produire des résines époxy-amines à partir de la fraction phénolique issue du procédé développé par (...)
La diversité des villes et régions européennes crée une barrière à la dissémination des approches innovantes sur les systèmes alimentaires. L’objectif de FoodE est d’accélérer le (...)
Sélectionné par l’ANR (appel à projets générique 2016-2017) et labellisé par le pôle de compétitivité Hydréos, le projet Minimeau s’inscrit dans le défi sociétal « Stimuler le renouveau (...)
Satisfaire la demande mondiale croissante en protéines, atténuer les conséquences de l’élevage sur l’environnement, et enfin répondre aux attentes sociétales en matière de qualité (...)