English Flag

Partager cette page imprimante Facebook Twitter

Cursus Ingénieur

ADMISSION EN PREMIÈRE ANNÉE DU CURSUS INGÉNIEUR

Présentation de la 1ère année du cursus ingénieur

Modalités d’admission : concours commun

L’entrée en 1ère année se fait obligatoirement par concours (concours commun) et n’est possible qu’avec des études supérieures françaises
Lire la page consacrée aux admissions en 1ère année

ADMISSION EN DEUXIÈME ANNÉE DU CURSUS INGÉNIEUR

Présentation de la 2ème année du cursus ingénieur
Détails des cours de la 2ème année du cursus ingénieur

Modalités d’admission : concours DE

Les candidatures pour l’année 2022/2023 sont fermées.

Le concours DE est ouvert aux candidats étrangers ayant validé des études à dominante scientifique au niveau M1 (Bac+4, ancienne maîtrise), ou en cours de validation ainsi qu’aux candidats étrangers justifiant de titres ou diplômes français ou étrangers admis en dispense par le jury. Seuls les dossiers témoignant d’une excellence académique seront retenus pour examen par le jury.

Il existe plusieurs voies de recrutement pour ce concours :

- Recrutement coordonné ParisTech : Les écoles de ParisTech mutualisent depuis plus de 20 ans les programmes de recrutement d’étudiants à l’international dans leurs formations d’ingénieur en lien avec des partenaires académiques de premier plan dans leurs pays respectifs. Aujourd’hui trois zones géographiques sont identifiées comme prioritaires : l’Amérique du Sud, avec l’Argentine, le Brésil et la Colombie ; l’Asie avec la Chine et également d’autres régions et pays d’Asie (Cambodge, Corée du Sud, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Laos, Macao, Malaisie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Vietnam) ; l’Europe, avec la Russie
Pour candidater, il faut suivre la procédure indiquée sur le site Study With Us de ParisTech.

- Programme AgreenMob : Le programme AgreenMob est ouvert aux étudiants étrangers présélectionnés au sein des universités et écoles sénégalaises partenaires (L’université Cheickh Anta Diop de Dakar (UCAD) ; l’université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) ; l’université et école polytechnique de Thiès). Il donne accès aux 11 écoles d’Agreenium préparant à un diplôme d’ingénieur.
Pour candidater, il faut suivre la procédure indiquée sur la plateforme de candidature

Plaquette d’AgreenMob :

- Programmes de double-diplôme : chaque programme de double-diplôme est organisé selon des modalités spécifiques. Prenez contact avec le service des relations internationales de votre université pour plus d’informations.

- Recrutement sur dossier : Les étudiants ne relevant pas des recrutements ParisTech, AgreenMob ou de double-diplôme doivent compléter un dossier de candidature, et s’ils sont sélectionnés, seront convoqués à un entretien de motivation.

Dossier de candidature 2022/2023


Attention ! Il est important de classer les 4 domaines par ordre de préférence, car en cas d’admission, votre premier choix ne vous sera pas nécessairement garanti !

AgroParisTech
16 rue Claude Bernard
F-75231 Paris Cedex 05
Tel: 33 (0) 1 44 08 18 43
Localiser sur une carte

Se connecter
Intranet
Bureau virtuel
Annuaire, listes de diffusion
Cours en ligne AgroParisTech
Eduroam

Liens divers
Espace grand public
Actualités
Relations presse
Téléchargements
Adresses & plan d'accès
Contacts

Se repérer sur le site internet
Plan du site internet
Index des pages

Retrouvez nous sur
facebook ico twitter ico instagram ico youtube ico dailymotion ico Suivre la vie du site


Logo du Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche Logo Universite Paris Saclay Logo de ParisTech Logo de Agreenium


2007-2022 © AgroParisTech - Mentions légales