English Flag Deutsche Fahne Bandera española Bandeira brasileira Chinese flag

AgroParisTech

Le Vivant, notre vocation

Partager cette page imprimante Facebook Twitter

Doubles-diplômes Master

  • Double Diplôme Master « Agrosciences, Environnement, Territoires, Paysage, Forêts (AETPF) », parcours type « De l’Agronomie à l’Agroécologie (AAE) » délivré par l’Université Paris-Saclay et opéré par AgroParisTech – Master en Agroécologie délivré conjointement par l’Université de Liège et l’Université libre de Bruxelles.

Ce programme de double-diplôme, ouvert depuis la rentrée 2016, est construit sur un parcours commun en deux ans, la première année étant suivie en Belgique et la seconde année en France. Les étudiants éligibles sont sélectionnés conjointement en amont de leur entrée en première année du programme.

*Cliquez ici* pour plus d’informations.

Contact : Alexandra Jullien

  • Accord multilatéral de double-diplôme de master dans le domaine des sciences animales avec l’Université de Wageningen (Pays-Bas), la BOKU (Université des ressources naturelles et des sciences de la vie, Autriche), la SLU (Université des sciences agronomiques, Suède), l’Université Georg-August de Göttingen (Allemagne) et la NMBU (Université des Sciences de la vie, Norvège)

Chaque étudiant sélectionné conjointement dans ce programme pourra, à l’issue d’une première année de master au sein de l’un des établissements participants, et d’une deuxième année de master dans l’une des établissements partenaires, obtenir les diplômes de master des deux établissements.

Les étudiants inscrits à AgroParisTech dans ce cadre recevront - en cas de réussite - le master "Biologie Intégrative et Physiologie" délivré par l’Université Paris-Saclay, parcours "Biologie Intégrative et Physiologie Animale" en M1 et PRIAM (Predictive & integrative animal biology) en M2.

Contact : Thomas Heams, responsable du parcours PRIAM

Ce programme de double-diplôme ouvre à la rentrée 2020. Il est construit sur un parcours en deux ans, chaque étudiant passant un an à AgroParisTech, campus de Nancy, et un an à l’université de Valladolid, campus de Palencia. Les étudiants sont sélectionnés au cours de leur première année de master et ont l’opportunité de faire leur deuxième année chez le partenaire, avec obtention des deux titres, sous réserve de suivi d’un programme pédagogique validé par les deux institutions et de respect des conditions de l’accord. La connaissance de l’anglais et de l’espagnol (minimum B1, de préférence B2) est nécessaire pour les candidats au double-diplôme inscrits en première année AETPF à Nancy.

Contact : Paulina Pinto

Ce programme de double-diplôme est construit sur un parcours commun en deux ans, chaque étudiant devant acquérir 60 ECTS dans chaque pays. Il est ouvert à tous les parcours de la mention « Sciences de l’eau ». Un étudiant type inscrit en France devra obligatoirement faire son stage de M1 et son S3 en Espagne, la localisation du S4 étant libre. Le fonctionnement est réciproque pour les étudiants inscrits à Barcelone en M1. Le niveau de langue conseillé en espagnol/français est B2 avant le début du S3. Les premiers étudiants ont été sélectionnés conjointement début 2020.

Contacts : Sophie Richard et Jean-Stéphane Bailly

AgroParisTech
16 rue Claude Bernard
F-75231 Paris Cedex 05
Tel: 33 (0) 1 44 08 18 43
Fax: 33 (0) 1 44 08 16 00
Localiser sur une carte

Se connecter
Intranet
Bureau virtuel
Annuaire, listes de diffusion
Cours en ligne AgroParisTech
Eduroam

Liens divers
Espace grand public
Actualités
Relations presse
Téléchargements
Adresses & plan d'accès
Contacts

Se repérer sur le site internet
Plan du site internet
Index des pages

Retrouvez nous sur
facebook ico twitter ico youtube ico daylimotion ico Suivre la vie du site


Logo Universite Paris Saclay Logo du Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche Logo de ParisTech Logo de Agreenium


2007-2020 © AgroParisTech - Mentions légales