English Flag Deutsche Fahne Bandera española Bandeira brasileira Chinese flag

AgroParisTech

Le Vivant, notre vocation

Partager cette page imprimante Facebook Twitter

Etudier en France

Les informations suivantes sont de nature à aider les candidatures aux programmes de Mastère Spécialisés d’AgroParisTech. N’hésitez pas consulter la page "Venir étudier à AgroParisTech" pour tous renseignements utiles et pratiques.

Elles sont bien entendu non contractuelles et non exhaustives et ne peuvent être considérées que comme des pistes à explorer par les candidats.

{{}}

Pour les candidats étrangers, il existe de multiples sources extérieures de financement par des organismes tels que la Banque Mondiale et divers fonds internationaux. Le site Campus France en recense certaines, par pays d’origine. Nous vous invitons à visiter leur site avant toute autre démarche.

Il peut exister des accords spécifiques entre le gouvernement français et le gouvernement du pays d’origine du candidat, qui permettent éventuellement des financements d’études supérieures, selon les axes prioritaires développés par chaque pays.

C’est pourquoi nous recommandons à chaque candidat de se déplacer directement à l’ambassade de France (notamment auprès du service de coopération et d’action culturelle, SCAC) de son pays pour se renseigner sur tous les financements possibles.

Quelques liens utiles :

- Campus France présente toutes les démarches administratives nécessaires à l’arrivée en France d’un étudiant étranger et notamment les procédures de délivrance de visa
Site de l’Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale

- Banque Mondiale (cadres étrangers avec expérience professionnelle) : Programme conjoint de bourses universitaires Japon/Banque mondiale (JJ/WBGSP)

- Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt (fonctionnaires) .
Le candidat doit être :

  • âgé de 35 ans ou moins
  • de nationalité étrangère (les binationaux sont exclus)
  • titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau M (ingénieur agronome vétérinaire, agroalimentaire, économiste ou autres profils)
  • suffisamment francophone pour suivre une formation dans un établissement d’enseignement supérieur français (niveau B2)
  • fonctionnaire en position d’activité, fonctionnaire stagiaire ou bénéficiant d’un engagement de recrutement dans la fonction publique en fin de formation.

AgroParisTech
16 rue Claude Bernard
F-75231 Paris Cedex 05
Tel: 33 (0) 1 44 08 18 43
Fax: 33 (0) 1 44 08 16 00
Localiser sur une carte

Se connecter
Intranet
Bureau virtuel
Annuaire, listes de diffusion
Cours en ligne AgroParisTech
Eduroam

Liens divers
Espace grand public
Actualités
Relations presse
Téléchargements
Adresses & plan d'accès
Contacts

Se repérer sur le site internet
Plan du site internet
Index des pages

Retrouvez nous sur
facebook ico twitter ico youtube ico daylimotion ico Suivre la vie du site


Logo Universite Paris Saclay Logo du Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche Logo de ParisTech Logo de Agreenium


2007-2018 © AgroParisTech - Mentions légales