English Flag Deutsche Fahne Bandera española Bandeira brasileira Chinese flag

AgroParisTech

Le Vivant, notre vocation

Partager cette page imprimante Facebook Twitter

HIGHLANDS

Collective Approach of Research and Innovation for Sustainable Development in Highland

Organisme financeur : Union européenne, Horizon 2020
Mots-clés : montagnes - massifs - régions montagneuses - développement territorial - développement durable
Dates du projet : janvier 2020 - décembre 2023

Le projet HIGHLANDS est financé par le programme Horizon 2020, Action Marie Curie RISE (Research and Innovation Staff Exchange). Il est mis en œuvre par un réseau de 43 institutions, incluant 31 partenaires européens (35% non académiques).

L’objectif du projet HIGHLANDS est de contribuer au Développement Durable et inclusif des régions montagneuses, via des activités de recherche et d’innovation collectives, basées sur le renforcement des capacités et compétences des partie-prenantes, l’échange local/global de connaissances et d’expériences de développement local.

Des mobilités d’acteurs du développement et d’enseignants-chercheurs auront lieu tout au long du projet entre toutes les institutions partenaires. Des sessions de recherche et d’innovation seront organisées, pour analyser, comparer et modéliser des dynamiques de développement local. Les sessions impliqueront des partenaires privés et publics, académiques comme non académiques, pour construire une vision partagée du Développement durable et inclusif des régions montagneuses mais aussi accroître les compétences des chercheurs, managers, utilisateurs, décideurs publiques, et renforcer les liens entre la recherche et les acteurs du développement.

Les données récoltées sur l’ensemble des terrains de recherche seront analysées et mises à disposition sur une plateforme collaborative et seront mis à disposition pour les réseaux de recherche et de développement des zones de montagnes.

Coordinateur Oesterreichische Akademie der Wissenschaften (AT)
Partenaires Voir la liste exhaustive ici (43 partenaires) : https://cordis.europa.eu/project/id/872328
Personnels scientifiques d’AgroParisTech impliqués Philippe Lescoat et Thierry Bonaudo (UMR SADAPT) sont impliqués dans ce projet. Des mobilités en Chine (Lanzhou University) et au Brésil (Universidade Federal de Santa Maria) sont notamment prévues.

“This project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under the Marie Sklodowska-Curie grant agreement No. 872328”.

AgroParisTech
16 rue Claude Bernard
F-75231 Paris Cedex 05
Tel: 33 (0) 1 44 08 18 43
Fax: 33 (0) 1 44 08 16 00
Localiser sur une carte

Se connecter
Intranet
Bureau virtuel
Annuaire, listes de diffusion
Cours en ligne AgroParisTech
Eduroam

Liens divers
Espace grand public
Actualités
Relations presse
Téléchargements
Adresses & plan d'accès
Contacts

Se repérer sur le site internet
Plan du site internet
Index des pages

Retrouvez nous sur
facebook ico twitter ico youtube ico daylimotion ico Suivre la vie du site


Logo Universite Paris Saclay Logo du Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche Logo de ParisTech Logo de Agreenium


2007-2020 © AgroParisTech - Mentions légales