AgroParisTech est engagé pour l’inclusion des étudiant, étudiante, doctorant, doctorante, auditeur, auditrice et personnels en situation de handicap. L’école travaille en réseau avec ses partenaires et tout particulièrement le service handicap de l’université Paris-Saclay.
Pour contacter la référente handicap étudiant de l’établissement :
Hélène Bluteau – helene.bluteau chez agroparistech.fr
Futur étudiant, étudiante, doctorant, doctorante, auditeur, auditrice en situation de handicap, pour préparer votre accueil prenez contact au plus tôt avec l’établissement
Vos autres contacts handicap sont selon votre situation :
Élèves apprentis
Pour vous renseigner : http://www2.agroparistech.fr/La-CFA-vous-accompagne.html
Votre Référent Handicap : Sylvain Baby – sylvain.baby chez agroparistech.fr
Auditeurs et auditrice de Mastère Spécialisé
Votre Référent Handicap à l’Executive : Monira Zenadi – monira.zennadi chez agroparistech.fr
Étudiants et étudiantes en formation initiale
Vos référents de scolarités
L’établissement aménage votre scolarité en fonction de vos besoins. Quelques exemples : usage d’un ordinateur en examen, accès à une salle de repos, 1/3 temps ou 1/3 temps en pause pour les examens, aménagement d’une année de scolarité sur 2 ans …
Si vous aviez des aménagements pour les examens du bac, ils sont automatiquement reconduits pour votre scolarité à AgroParisTech.
Si vous n’êtes pas entièrement diagnostiqué ou en errance médicale, si vous éprouvez des difficultés pour votre scolarité et pensez être une situation de handicap, n’hésitez pas à solliciter notre appui et nos relais.
Pour échanger avec d’autres étudiants, étudiantes, doctorants, doctorantes, auditeurs, auditrices en situation de handicap :
La référente handicap réuni étudiants, étudiantes, doctorants, doctorantes, auditeurs, auditrices en situation de handicap qui le souhaitent une fois par mois lors de cafés échange.
Les étudiants et étudiantes ont créé une association de partage et d’échange. Ils et elles travaillent avec l’établissement pour conduire des actions de sensibilisation (trouble du spectre de l’autisme, endométriose…) et exprimer leur besoin (aménagement des salles de repos par exemple).
Enfin, l’établissement étant une composante de l’université Paris-Saclay elle bénéficie du réseau Aspie-Friendly.