La recherche des membres de l’UFR « Nutrition animale, qualité des produits et bien-être » s’effectue au sein de l’UMR INRA-AgroParisTech Modélisation Systémique Appliquée aux Ruminants (MoSAR ) au sein du département INRA PHysiologie Animale et Système d’Elevage (PHASE ).
Cette UMR est constituée de 20 chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs et de 9 personnels techniques et administratifs. A cette UMR est adossée une chèvrerie expérimentale de 120 chèvres laitières basée sur le site de Grignon.
L’objectif de cette unité est de développer les connaissances et les outils aidant à trouver un équilibre optimal entre efficience d’utilisation des ressources alimentaires, robustesse animales, et bien-être des animaux. Cette activité développe des démarches de phénotypages des animaux associées à des approches de modélisation.