English Flag

Partager cette page imprimante Facebook Twitter

Projet DigiFoodEdu

DIGITAL TRANSFORMATION OF PROJECT-BASED LEARNING GUIDANCE IN AGRI-FOOD HIGHER EDUCATION INSTITUTIONS

Le projet DigiFoodEdu, financé par le programme Erasmus+, vise à développer les compétences digitales des étudiants dans le secteur de l’agroalimentaire, à partir des pratiques virtuelles mises en place pendant la pandémie.

L’objectif de DigiFoodEdu est de développer des méthodes pédagogiques innovantes grâce à l’échange de bonnes pratiques entre partenaires européens. La mutualisation de ces connaissances permettra de produire un guide destiné à améliorer le système éducatif européen à l’ère du digital.
Enfin, DigiFoodEdu a pour but de moderniser les méthodes pédagogiques d’encadrement et de mentoring des étudiants au cours de leur apprentissage, lors de la réalisation de travaux ou autres activités dans le cadre de projets.

Le projet se déroulera autour des activités suivantes :

  • La première année sera dédiée à l’étude des pratiques mises en place pendant la crise du COVID-19 ainsi qu’aux observations d’experts sur les conséquences pour les futurs talents du secteur agroalimentaire.
  • La deuxième année sera consacrée à l’apprentissage par les pairs grâce à l’organisation de sessions de formations qui permettront d’implémenter les bonnes pratiques digitales analysées par les institutions partenaires lors de la première année.

DigiFoodEdu prévoit un impact à plusieurs niveaux : premièrement, en créant un meilleur cadre de référence pour l’accompagnement des étudiants dans leur parcours d’entreprenariat, favorable à la mise en œuvre de nouvelles pratiques pédagogiques par les enseignants ; deuxièmement, en formant les équipes pédagogiques et en renforçant le réseau entre les institutions partenaires ; troisièmement, en contribuant à un secteur agroalimentaire plus innovant via la formation de ses futurs professionnels et en renforçant les liens entre établissements d’enseignement supérieur et industrie.

Le projet DigiFoodEdu est lié à la dynamique EcoTrophelia, à l’image des projets FeedTheMind et EntreCompFood.

Coordinateur GEIE Ecotrophelia Europe
Partenaires AgroParisTech, Université de Ljubljana (SI), Université polytechnique nationale d’Athènes (GR)
Durée du projet 2 ans (01/04/2021 au 31/03/2023)

Contact pour AgroParisTech : Valérie Camel

AgroParisTech
16 rue Claude Bernard
F-75231 Paris Cedex 05
Tel: 33 (0) 1 44 08 18 43
Localiser sur une carte

Se connecter
Intranet
Bureau virtuel
Annuaire, listes de diffusion
Cours en ligne AgroParisTech
Eduroam

Liens divers
Espace grand public
Actualités
Relations presse
Téléchargements
Adresses & plan d'accès
Contacts

Se repérer sur le site internet
Plan du site internet
Index des pages

Retrouvez nous sur
facebook ico twitter ico instagram ico youtube ico dailymotion ico Suivre la vie du site


Logo du Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche Logo Universite Paris Saclay Logo de ParisTech Logo de Agreenium


2007-2022 © AgroParisTech - Mentions légales