Bienvenue sur le site de l'école doctorale ABIES (Agriculture Alimentation BIologie Environnement Santé)
English (United Kingdom)Español(Spanish Formal International)French (Fr)????????

Accompagnement par des docteurs ABIES

A2DA – Accompagnement des Doctorants par des Docteurs ABIES

La démarche A2DA, officiellement lancée au printemps 2019, vise à offrir aux doctorants un espace de dialogue et d'échange autour de la thèse, via la formation de binômes avec des docteurs ABIES volontaires.

La formation des binômes s'appuie sur les réponses à un double questionnaire (pour les doctorant(e)s et les docteurs) afin de prendre en compte à la fois les besoins d'accompagnement des doctorants, et les disponibilités des docteurs. Une fois les binômes formés, ils fonctionnent en autonomie sur la base d'une confiance et d'un respect mutuels, ainsi que de la confidentialité des échanges. Les référents A2DA s'assurent de la formation des binômes et du bon fonctionnement de la démarche.

Cette démarche ne se substitue pas aux autres démarches proposées par l'école doctorale ABIES (ex : suivi annuel, processus de médiation), mais vise à les compléter. L'accompagnement via la démarche A2DA est ouvert à tous les doctorants ABIES qui en font la demande, et peut se faire tout au long de la thèse et jusqu'à un an après la soutenance.

Pour plus d'informations, lire la charte et le flyer de la démarche.

Si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement, merci de répondre à ce questionnaire: https://forms.gle/P1HnjEgh2d5EBMcd6.

N'hésitez pas à nous contacter par mail pour toute question sur : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les référents A2DA