C’est dans un cadre des plus agréables que 1200 étudiants se sont rassemblés à Seignosse le week-end du 29 avril au 2 mai à l’occasion du Congrès National des Junior-Entreprises. Parmi eux, 15 membres d’AgroParisTech Service Etudes se sont joints à des étudiants provenant de 170 structures différentes issues des quatre coins de la France : écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, universités …

Ce congrès est un événement très attendu par tous les étudiants chaque année, organisé par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. De nombreuses activités -à la fois sérieuses et décontractées- y ont été proposées. Une trentaine de formations professionnalisantes ont été dispensées par les partenaires officiels du CNE (EY, BNP Paribas, St Gobain, ENGIE) ; des jeux de détente à la plage sous un soleil de plomb ont été l’occasion de discuter avec d’autres Juniors …
Et pour les plus réfractaires au sel marin une piscine était aussi mise à disposition. Sans oublier la soirée de gala démarrée en beauté par un feu d’artifice ! Comme il est de coutume, des labels d’excellence y ont également été décernés : c’est d’ailleurs à cette occasion que deux JE issues du mouvement des Juniors d’Ile-de-France ont été récompensées.
Ce week-end a permis à notre équipe de vivre une expérience unique, riche en découvertes à la fois professionnelles et relationnelles grâce au tissage de liens avec les autres Juniors. C’est donc avec hâte que nous attendons le congrès de l’année prochaine !