Gestion Environnementale
des Ecosystèmes et Forêts Tropicales
Logo APT SsTxt153x38 T
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
2011_Pano_Costa_Rica_Guanacaste_Parc_690x135.jpg

Master international 3A

Sciences et technologies de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement

 Le master Sciences et technologies de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement propose une approche systémique de l’agriculture, de l’environnement et de l’alimentation, et développe une pédagogie en prise directe avec les secteurs professionnels. Ce master est co-accrédité par Montpellier Supagro, AgroParisTech, Agrocampus Ouest et Bordeaux Sciences Agro.

L’objectif de ce parcours est de préparer les étudiants à relever les défis de la gestion des espaces forestiers dans les pays tropicaux en leur donnant les moyens de confronter les connaissances forestières et les spécificités écologiques de ces milieux aux enjeux socio-économiques et politiques de la zone intertropicale.
Le rôle de la forêt dans les processus de développement durable renvoie à des problématiques complexes, objets de controverses, de débats et d’engagements internationaux : conservation de la biodiversité,régulation des mécanismes qui régissent les changements climatiques, maîtrise de la déforestation, interactions forêt-agriculture et agroforesterie, valorisation des produits forestiers ligneux et non ligneux, aménagement forestier et réglementation de l’exploitation forestière, etc.

Si vous êtes intéressé(e) par une entrée en M1 : voir le site du master international 3A ici

Si vous êtes intéressé(e) par une entrée en M2 : voir la page du master international 3A Parcours "Gestion Environnementale des Ecosystèmes et Forêts Tropicales"  ici

Voir la grille des ECTS 2017-2018