
L’évolution de l’évolution
Les Organisateurs de ce colloque souhaitent célébrer l’Année Darwin en offrant à la communauté étudiante et scientifique, ainsi qu’au public plus large en général, l’opportunité d’entendre des acteurs clés, dans des domaines variés, de la pensée évolutive contemporaine.
À la croisée entre Biologie et Philosophie, il a pour but de montrer la vitalité de la théorie de l’évolution, ses perspectives nouvelles, et sa capacité propre à se remettre en question. Les invités présenteront un panorama des problématiques liées à la théorie de l’évolution, de la biologie théorique aux relations entre Biologie et Société.
Ce colloque est co-organisé par : AgroParisTech, le Muséum National d’Histoire Naturelle, et l’Institut d’Histoire et Philosophie des Sciences et Techniques, dans le cadre de l’Année Darwin.