Les vidéos AgroParisTech

Co-évolution, biodiversité et humanité : une résilience possible ? Conférence de Gilles Boeuf

Publié le 15 février 2020 / - - - - - - - /

Gilles Boeuf, Ambassadeur de la Fondation AgroParisTech était parmi les étudiants de première année pour définir et détailler avec eux quelle(s) résilience(s) possibles et nécessaires entre humanité et biodiversité.
Gilles Bœuf spécialiste de physiologie environnementale et de biodiversité, marine et terrestre, est l’auteur de plus de 400 articles scientifiques et de vulgarisation scientifique, de chapitres de livres, de communications et est fréquemment invité, en France et à l’étranger. Il a passé 20 ans à l’IFREMER, a été directeur du Laboratoire Arago, Président du Muséum national d’Histoire naturelle, professeur invité au Collège de France, conseiller scientifique pour les sciences de la vie et de la nature, le climat et l’océan au Cabinet de Ségolène Royal. Il est aujourd’hui président du Conseil Scientifique de l’Agence française pour la Biodiversité. Professeur à Sorbonne Université (Université Pierre et Marie Curie, UPMC), affecté à l’Observatoire Océanologique de Banyuls où il développe sa recherche au sein de l’Unité « Biologie intégrative des organismes marins ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Conférences

Sommaire des conférences à droite. Visitez notre site de cours en ligne pour aller plus ...  lire la suite »