Les vidéos AgroParisTech

Module integratif 2018

Publié le 13 juillet 2018 /

L’étude du module intégratif 2018 a été commandée par le Parc Naturel Régional du Pilat dans le cadre d’un audit conduit par l’Agence Vous Etes d’Ici (VEDI) sur le Conseil en Architecture. Dans le cadre de la deuxième phase de cet audit, l’objectif des étudiants était de déterminer en quoi le conseil architectural répondait aux dynamiques territoriales.
Pour répondre à ces objectifs, les 13 étudiants ont mené une enquête par questionnaire et entretiens auprès des habitants (111 personnes), auprès des élus (6 élus) et enfin auprès des professionnels (9 architectes), sur 6 communes déterminées par le commanditaire. La restitution a eu lieu le 28 juin à la Maison du Parc pendant laquelle les étudiants ont restitué leurs travaux à une vingtaine de personnes, dont une majorité d’élus. Ils en ont profité pour organiser un débat mouvant et réaliser une pièce de théâtre venant illustrer une partie de leurs résultats.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.