Les vidéos AgroParisTech

Testimony from the Advanced Master "Forest, Nature and Society - International Management"

Publié le 11 juin 2019 / - - - - - /

Insight experience from a student of the Advanced Master FSN-IM, 2018-2019
Quels enjeux et quelles perspectives pour la création d’un corridor écologique pour les populations d’Orang Outan à Central Kalimantan (Indonésie).
Résultats de l’enquête collective réalisée par les étudiants du MS FNS-MI.
A Central Kalimantan, dans la partie indonésienne de l’île de Bornéo, WWF-Indonésie porte depuis peu un projet de corridor écologique afin de relier deux parcs nationaux, au Nord Bukit Raya Bukit Baka et au Sud, Sebangu National Park, réputés pour ses populations d’Orang Outan. Ce projet s’inscrit dans l’initiative Heart of Borneo qui vise à préserver les écosystèmes forestiers du centre de l’île et de les connecter aux autres écosystèmes forestiers encore préservés. La définition du périmètre et du contenu concret de ce projet de corridor écologique s’inscrit dans un contexte complexe de développement d’infrastructures, de concessions d’huile de palme, d’exploitation forestière et de transformation des modes de vie locaux. Cette présentation constitue l’aboutissement d’une étude de 3 semaines conduite par les étudiants AgroParisTech du Mastère Spécialisé « Forêt, Nature, Société – Management International » (MS FNS-MI) sous la direction pédagogique et scientifique de Clément Feger et Alexandre Gaudin. Ce travail de terrain et d’analyse a eu pour objectif de proposer des premiers éléments de diagnostic territorial et d’accompagnement stratégique pour la définition de ce projet et son suivi dans le temps. Ce travail est le fruit d’une collaboration entre AgroParisTech et le WWF-Indonésie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vie de l’école