Les vidéos AgroParisTech

Webinaire "projet de recherche SEMOIRS"

Publié le 28 septembre 2020 / - - - /

Le projet de recherche SEMOIRS

Contexte

L’augmentation de la population urbaine, la demande en produits frais de proximité et le besoin croissant de nature en ville stimulent l’engouement pour l’agriculture urbaine, notamment dans les pays industrialisés. De nouvelles formes émergent, telles que les « micro-fermes urbaines », dont l’activité de production alimentaire est étroitement imbriquée avec des activités de loisir, pédagogiques ou à vocation sociale. Elles sont implantées sur des sols urbains remaniés ou non, d’historique très hétérogène ou sur du bâti, en construisant des sols à partir de matériaux divers, en particulier des déchets organiques de la ville. Alors que les attentes sont fortes vis-à-vis de ces composantes d’une trame verte et des services écosystémiques qu’ils pourraient rendre à la ville, ceux-ci ne sont pas connus et évalués.

Objectif

L’objectif de ce projet a été d’évaluer les services écosystémiques rendus par les micro-fermes urbaines, en considérant plusieurs services

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Conférences

Sommaire des conférences à droite. Visitez notre site de cours en ligne pour aller plus ...  lire la suite »